La_foire_aux_plaisirs…_.jpg

C'EST SAM, OUVRE TOI !

 
 
  • Samuel Dessenoix

A tous mes amis...

A tous mes amis qui se montrent sceptiques, voire méprisants, pour ceux qui, comme moi, ayant voté ou non (de mon côté je vote à tous les scrutins), iront marcher demain à 11h au départ de la Place de la Victoire, j'ai envie de dire ceci :

Pour moi, cette marche a du sens si elle ne focalise pas sa cible sur le Front National.

La cible c'est la montée lente et sûre de la pensée brune en Europe. Celle-ci irrigue tous les esprits et tous les partis soit disant républicains. Soit dans certains discours de la droite dite modérée qui se veut désormais décomplexée.

Soit dans les abdications d'une gauche qui a peur de faire peur et renonce à ses valeurs.

Hier, en sortant de mon lieu de travail, il y avait quelques anciens qui venaient fleurir un monument aux morts en hommage aux résistants disparus.

Qui résiste aujourd'hui, à part dans des cadres corporatistes que je comprends parfaitement tant tout est fait pour généraliser la précarité et la servitude volontaire ?

Pourquoi ne pas engager des mécaniques de résistance - citoyennes - en temps de paix - quand on a encore la possibilité de le faire sans risquer nos vies ?

Faut-il attendre que la pensée brune gonfle jusqu'au retour des nations nationalistes et, avec lui, regouter aux plaisirs de la défense armée des intérêts de celles-ci ?

Je ne me fais pas d'illusion sur l'absence de portée ou de force du rendez-vous de demain. Mais souvent, je marche sans raison dans les rues de Bordeaux.

Demain je marcherai, avec d'autres, avec une bonne raison et en ayant en tête que la paix a toujours été acquise en résistant…


0 vue
 
 

CONTACT

Bordeaux, France

0688799716

 

0688799716

©2019 by Samuel Dessenoix. Proudly created with Wix.com